Comment tout a commencé
Ma passion pour le chien chinois est certainement liée à ma passion pour les chevaux et plus particulièrement pour le cheval espagnol.
En effet, ces petits chiens ressemblent à de vrais petits chevaux, avec leur élégance, leur grâce, leur jolie queue et crinière volant au vent.
Nous avons donc fureter sur le net et déambuler dans quelques expos et salons animaliers afin de trouver des informations sur cette race que nous connaissions finalement pas du tout et pour trouver un élevage où nous pourrions trouver notre perle rare.
C'est lors d'une expo que nous avons rencontré des gens formidables, expo durant laquelle nous avons été introduits avec une extrême gentillesse. C'est alors également que vous avons pu mettre une image sur le chinois que nous voulions : un mâle (bon ça c'est pas trop difficile à déterminer), hairy (car nous voulions retrouver l'aspect du petit cheval avec une longue crinière) et blanc (car nous avions l'image du cheval du prince charmant, tout blanc).
Nous apprendrons par la suite que le blanc pur est très rare chez le chinois et très sensible, mais ça c'est une autre histoire.
C'est donc un 1er janvier que nous avons rendez-vous chez un éleveur pour venir voir et prendre les premiers contacts, car de toute façon, il nous a assuré qu'il n'y avait pas de mâle disponible à ce moment.
Après une prise de contact autour d'un bon verre de champagne (1er janvier oblige), nous visitons la nurserie.
Juste comme ça, vu que pas de mâle en vue. Nous pouvons admirer plusieurs portées d'âges différents, quant, dans le dernier boxe, nos yeux tombent en pâmoison devant un petit ourson tout blanc.
Un mâle (alors que l'éleveur pensait que c'était une femelle), hairy, tout blanc, qui s'avère finalement être disponible. Nos regards se croisent et il n'en n'a pas fallut plus pour savoir que c'était lui, notre premier chinois.
Son nom est prémonitoire... Joke, bonne blague!